La Phytothérapie (les plantes)

Les plantes médicinales sont des alliées du quotidien, elles sont utilisées aussi bien en préventif qu'en curatif pour un grand nombre de maladies et d’affections ( insomnie, stress, problèmes de digestion,  perte de poids, toux, etc)

 

De plus, en phytothérapie, la synergie entre les différents composants et principes actifs de la plante est primordiale. Malheureusement, les méthodes de recherche actuellement reconnues sont basées sur l’isolement d’un seul élément à la fois pour tenter de connaître son effet particulier.

 

La consommation de plantes peut être prise sous différentes formes : fraiches ou séchées pour faire des infusions, en gélules, en huile essentielle, en ampoule buvable, etc. 

Il sera parlé de Teintue Mère, d'huile essentielle, de gemmothérapie, de spagyrie, EPS (extrait de plantes standardisé). Chaque forme a ses propres particularités et effets sur la personne.

Les Fleurs de Bach    Lien guide des FB 

Les « Fleurs de Bach », ou élixirs floraux, sont des préparations à base de plantes que le Docteur Edward Bach (1886-1936) a découvertes dans les années 1930.

L’observation de ses patients l’amena à se consacrer à l’étude du comportement humain et de ses déséquilibres émotionnels. Il identifia 38 formes de comportements négatifs, sources majeures de maladies ou de mal-être et découvrit 38 fleurs, dans la nature, capables d’équilibrer ces émotions.

Grâce aux Fleurs de Bach, nous avons à disposition une aide précieuse et très simple pour nous accompagner dans nos difficultés ponctuelles (choc, deuil, séparation, échec…) comme dans les fonctionnements qui nous freinent constamment (timidité, manque de confiance, peurs, culpabilité, jalousie…).

Le remède Rescue ou remède d’urgence est le plus connu et le plus utilisé.

Counceling - Relation d'aide

 

Le but du counseling et d’offrir aux clients une opportunité d’explorer, de découvrir et de clarifier leurs manières de vivre en utilisant au mieux leurs ressources en vue d’atteindre un plus grand état de bien-être.

 

L’objectif est d’aider le client à trouver ses propres réponses et à rependre plus complètement la responsabilité de sa vie.

 

L'écoute active et empathique représente la base du counseling. A travers cette écoute de tous les aspects de la situation du client, celui-ci peut clarifier ses forces et ses faiblesses, ses valeurs et ses priorités. Il peut trouver des solutions qui lui conviennent et les mettre en pratique.

 

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
nutrition, vitalité active,

plantes, huile essentielle, nutrition, vitalité active, biorésonance